L'Action civique Saint-Léonard fait son apparition

Steve
Steve Caron
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les candidats du nouveau parti municipal léonardois, Action civique Saint-Léonard (ACSL), veulent travailler au service des citoyens et s'engagent à en faire une priorité. Tel est leur leitmotiv en vue des élections du 1er novembre.

L'Action civique Saint-Léonard fait son apparition

L'équipe est formée d'Italo Barone, de Louise Blackburn, de Domenico Moschella, de Rocco De Robertis et de Luis Ruivo. Elle regroupe d'anciens conseillers municipaux de Saint-Léonard (MM. Barone et Moschella), des candidats qui n'en sont pas à leur première campagne électorale (Mme Blackburn et M. De Robertis) et un nouveau venu (M. Ruivo).

M. Barone sera candidat à la mairie d'arrondissement. Il a été conseiller municipal de la Ville de Saint-Léonard durant 12 ans et ses collègues le comparent à un bourreau de travail. Il est impliqué dans plusieurs causes et sa porte est toujours ouverte. Même après une « retraite » politique de huit ans, il continue toujours d'envoyer annuellement plus de 900 cartes d'anniversaire ou de vœux à des citoyens de l'arrondissement qu'il a côtoyés ou qu'il continue de rencontrer.

Au poste de conseiller d'arrondissement du district Est, le candidat d'ACSL est M. Moschella, qui est commissaire scolaire à la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île (CSPÎ) et ancien conseiller municipal. Le goût de la politique est toujours bien présent chez lui. Il est ravi de se joindre à une équipe telle que celle d'ACSL.

M. De Robertis est pour sa part candidat au poste de conseiller de ville du district Ouest. Il s'agit d'une seconde expérience en politique municipale, puisqu'il a déjà été candidat dans le passé.

Il se joint à l'ACSL parce qu'il croit beaucoup en la vision de M. Barone. Il a beaucoup de respect pour celui-ci. « M. Barone est un homme travaillant, loyal et intègre. C'est un homme de parole. Si ce n'était pas de lui, je ne sais pas si je serais candidat », avoue-t-il.

Mme Blackburn, qui a déjà été candidate à des élections provinciale et municipale, tentera de nouveau sa chance. Elle sollicite l'appui des électeurs pour le poste de conseillère de ville du district Est.

Finalement, M. Ruivo briguera les suffrages pour le poste de conseiller d'arrondissement du district Ouest. Il est tout nouveau en politique, mais il bénéficie de l'appui de son chef et des membres de toute l'équipe d'ACSL.

Nous avons recruté des candidats de qualité et les gens qui souhaitent du changement pourront compter sur nous, explique M. Barone. Conscient que les campagnes électorales ne sont pas toujours de tout repos, il espère tout de même que les discussions demeureront civilisées.

Au cours des prochaines semaines, l'ACSL dévoilera ses engagements. Elle s'attardera à mettre en valeur ses idées et projets plutôt que de chercher la confrontation.

Organisations: Ville de Saint-Léonard, Commission scolaire, CSPÎ

Lieux géographiques: ACSL, Saint-Léonard

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires