Mes défis

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

J'ai vingt-sept (27) ans et je suis un élève au Centre pour adultes. Il y a à peu près deux ans, j'ai pris une décision importante qui a été de reprendre mes études que j'avais laissées à l'âge de 16 ans. J'ai abandonné l'école jeune car j'avais l'intention de travailler pour gagner de l'argent.

À partir de 25 ans, je me suis dit que tôt ou tard, il faudrait que je reprenne mes études. Je le sentais en moi et je me suis sentie prête et motivée. Une petite voix à l'intérieur de moi me disait sans cesse : « Mélanie, un jour, tu vas devoir terminer tes études pour avancer dans la vie. ». Maintenant, je suis en cinquième secondaire.

D'autre part, je suis très heureuse de pouvoir dire à mes amies que j'obtiendrai mon diplôme d'études secondaires bientôt. Non seulement j'ai repris mes études, mais j'ai également amélioré d'autres aspects de ma vie. J'ai cessé de fumer et ensuite, je me suis motivée à faire du sport et j'ai même changé et amélioré mon régime alimentaire. Ma discipline pour prendre soin de ma santé ainsi que le retour aux études m'ont beaucoup aidé.

Je crois que dans la vie, il est important de s'écouter et de participer à la vie qui nous entoure.

Maintenant, je me sens bien dans mon cœur, dans ma tête et dans ma peau.

J'ai appris et j'ai réussi. Merci.

Mélanie Beaulé

Centre aux adultes Antoine-de Saint-Exupéry

 

 

Organisations: Centre pour adultes

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires