Bassins verts au Domaine Chartier

Daphnée
Daphnée Tranchemontagne
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Honoré par le Conseil régional d’environnement de Montréal pour ses bassins de rétention d’eau au Domaine Chartier, l’arrondissement de Saint-Léonard a décidé de les mettre en valeur par un aménagement paysager. Des végétaux seront plantés en bordure de ceux-ci afin de créer une « prairie urbaine ».

Gilles Rainville, directeur de l’arrondissement et Mario Battista, conseiller d’arrondissement, district de Saint-Léonard-Ouest, sur le site du bassin de rétention du Domaine Chartier. (Photo : gracieuseté)

Dès le mois d’octobre, les travaux débuteront sur le terrain situé au nord du boulevard des Grandes Prairies et à l’est du boulevard Viau. Plantes et arbustes, ceinturés d’une bande gazonnée auront pour but de verdir ce secteur.

« Présentement, c’est semi-aménagé. Il y a des travaux qui ont déjà été réalisés avec de petits arbustes, le long de la rue J.B. Martineau, au sud. Ces aménagements-là sont très rudimentaires. On veut vraiment étendre l’aménagement paysager à l’ensemble du terrain afin de créer un espace urbain convivial », fait savoir Jean-François Sonier, chargé de communications à l’arrondissement Saint-Léonard.

Aucune implantation de mobilier urbain n’est prévue pour l’instant.

Les travaux seront exécutés par la compagnie Les terrassements Multi-Paysage inc. au coût de 94 645 $, soit 22 578 $ (-26,2 %) de moins que l’estimation initiale de 128 224 $.

Ils devraient être complétés pour la fin du mois d’octobre.

Pour en savoir plus sur les bassins du Domaine Chartier, on lit l’article « Un bassin qui retient … l’attention! ».

Lieux géographiques: Bassins du Domaine Chartier, Arrondissement de Saint-Léonard, Montréal Boulevard des Grandes Prairies Boulevard Viau Rue J.B. Martineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires