L’éco-quartier souligne la Semaine québécoise de réduction des déchets

Daphnée
Daphnée Tranchemontagne
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets qui se tient du 16 au 24 octobre, l’éco-quartier de Saint-Léonard organise diverses activités. Voici un aperçu de la programmation.

L'équipe de l'éco-quartier de Saint-Léonard organise différentes activités dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets. (Photo: archives)

Conférence sur le compostage domestique

L’équipe de l’éco-quartier de Saint-Léonard sera à la salle paroissiale Saint-Angèle, située au 5275, boulevard Lavoisier, le 22 octobre, de 10 h à 11 h, pour discuter de compostage. L’activité est gratuite et ouverte à tous.

« Ce n’est pas seulement pour ceux qui se sont procuré un composteur domestique. Ça peut aussi intéresser ceux qui en ont déjà un ou qui songent à en faire l’acquisition », soutient Paula Berestovoy, chargée de projet à l’éco-quartier de Saint-Léonard.

Des composteurs domestiques seront également en vente sur place.

Kiosque sur la réduction de l’eau embouteillée

Tout au long de la semaine, l’équipe de l’éco-quartier tiendra des kiosques afin de sensibiliser la population aux conséquences de la consommation d’eau embouteillée sur l’environnement.

Les gens pourront prendre part à des dégustations, à l’aveugle, des différentes eaux offertes sur le marché pour les comparer à l’eau de Montréal.

Le lieu et la date de l’activité ne sont pas encore connus.

Pour en savoir plus sur la Semaine québécoise de réduction des déchets, on visite le site Internet de l’événement au http://www.sqrd.org/. Pour connaître les activités de l’éco-quartier, on communique avec le 514 328-8444.

Lieux géographiques: Saint-Léonard, Boulevard Lavoisier, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires