Un site Internet pour l'éco-quartier

Daphnée
Daphnée Tranchemontagne
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après avoir conquis les plateformes Facebook et Twitter, l’éco-quartier de Saint-Léonard s’attaque au web. L’organisme lançait donc son site Internet, le 5 décembre.

(Photo: Thinkstock)

En quelques clics, les citoyens ont désormais accès à une panoplie de renseignements touchant la collecte des déchets, le développement durable, l’eau, les arbres, ainsi que les activités à venir à l’éco-quartier. Une section est également dédiée aux institutions, commerces et industries.

Le Noël vert de Roger et Régine

Sur le site Internet, on retrouve également des capsules vidéos, mettant en scène les personnages Roger et Régine, faisant la promotion d’astuces vertes.

Dans leurs deux premières capsules, le couple présente, à la façon d’un magazine télévisé, des idées écoresponsables pour que les fêtes de Noël et du Nouvel An ne soient pas synonymes de gaspillage et de surconsommation. Idées de décoration à base de canneberges et trucs pour réduire les déchets dus au suremballage ne sont que quelques-uns des thèmes abordés dans ces capsules.

L’équipe a choisi l’humour pour dynamiser son message.

« On voulait parler de choses qui sont sérieuses, mais on ne voulait pas que ce soit plate. On a fait exprès pour que ce soit quétaine. C’est une formule qui est l’fun. Ça nous permet aussi de rejoindre les jeunes. On voulait tirer avantage du phénomène YouTube », fait valoir Esther Tremblay, agente de sensibilisation à l’éco-quartier.

Pour en savoir plus, on consulte le site Internet de l’organisme au www.ecoquartiersaintleonard.org.

Lieux géographiques: Saint-Léonard

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires