Près de 5,3 M$ investis à Saint-Léonard pour la santé

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le gouvernement du Québec investira près de 5,3 M$ dans trois établissements de santé léonardois, soit le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Saint-Léonard et Saint-Michel (1,4 M$), le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle(CRDI) Gabrielle-Major (294 400 $) et l’hôpital Santa Cabrini (3,6 M$).

(Photo: archives)

Ces sommes seront dédiées au maintien et à la rénovation des actifs immobiliers, ainsi qu’au remplacement et au rehaussement du mobilier et des équipements.

« Ces investissements dans le réseau de la santé et des services sociaux témoignent de la volonté de notre gouvernement de soutenir à la fois l’économie, par un vigoureux programme d’investissements, mais aussi les activités des établissements de santé partout au Québec », a affirmé, par voie de communiqué, la députée de Jeanne-Mance-Viger Filomena Rotiroti.

Cette annonce découle de celle effectuée en septembre dernier par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc. Ces sommes s’inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures, qui vise notamment à assurer la pérennité des infrastructures du réseau.

Ces investissements s’ajoutent à ceux qui sont prévus pour le développement des services, qu’il s’agisse de nouvelles constructions, d’agrandissements d’immeubles ou d’ajouts de nouveaux appareils médicaux. (D.T.)

Organisations: CSSS, Centre de réadaptation, CRDI Services sociaux

Lieux géographiques: Saint-Léonard, Québec, Saint-Michel Hôpital Santa Cabrini Jeanne-Mance-Viger Filomena Rotiroti

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires