Une pléiade d'activités sur Jean-Talon Est en juin et en août

Guillaume
Guillaume Picard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La rue Jean-Talon Est bouillonnera d'activités une fois la saison chaude bien installée, comme l'a dévoilé la Société de développement commercial de la rue Jean-Talon Est (SDC), la semaine dernière, à l'occasion de son assemblée générale annuelle.

Ainsi, les 3, 4 et 5 juin, coïncidant avec la Coupe du monde de soccer, les célébrations auront pour thème « La folie du sport sur Jean-Talon Est ».

Selon le directeur général Clément Arnaud, un tournoi de baby-foot format géant pourrait entre autres être organisé, en plus d'un tournoi de soccer, une démonstration d'arts martiaux et de BMX, une exposition de voitures de luxe, un défilé de mode, des démonstrations culinaires, des barbecues et des parcours gourmands. Il y aura de l'animation sur le site avec maquilleurs et animateurs de rue, ainsi que des jeux gonflables et la présence de musiciens.

La fermeture de la rue Jean-Talon entre Valdombre et Lacordaire a été décrétée pour le samedi 5 juin, ainsi que la fermeture partielle des rues Fontenelle et Mainville.

Les 19, 20 et 21 août, la rue Jean-Talon Est se donnera des airs de campagne sous le thème « La ferme en ville sur Jean-Talon Est ». Il y aura peut-être une ferme avec des lapins, poules et autres petits animaux, et les Léonardois, spécialement les immigrants récents, auront la chance de découvrir les produits du terroir québécois. Un marché bio pourrait aussi être installé dans le parc Ladauversière, mais rien n'est encore certain à ce chapitre. La rue Jean-Talon Est sera à nouveau fermée à la circulation, mais cette fois entre Lacordaire et L’Assomption, le samedi 21 août.

Trois nouveaux administrateurs

Trois nouveaux administrateurs ont été élus pour un mandat de deux ans. Il s'agit de Paul Micheletti (Ici Sport La source du sport), Mauro Barone (Complexe Le Baron) et Kamereddine Bensalem (Boulangerie Pâtisserie Castel)

« À l’image du quartier, les nouveaux administrateurs représentent la diversité culturelle de la rue Jean-Talon Est, note M. Arnaud, qui s'est réjoui de l'assistance record à l'assemblée générale annuelle. « Nous avons eu le plaisir d’accueillir, pour cette troisième assemblée tenue le 31 mars, près d’une cinquantaine de personnes, dont 37 membres de la SDC », dit-il.

Un cocktail organisé en marge de l'événement a permis aux membres présents de poursuivre les discussions entamées lors de la période de questions.

Le site Internet de la SDC Jean-Talon Est http://www.jeantalonest.com et le courriel info@ruejeantalon.com.

Organisations: Ici Sport La

Lieux géographiques: Internet de la SDC Jean-Talon Est, Rue Jean-Talon Est, Parc Ladauversière Complexe Le Baron

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires